[ HALO 5 ]Détails en bref

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ HALO 5 ]Détails en bref

Message par Digital N7 le Lun 17 Aoû - 2:36

Le prochain jeu de la saga Halo sortira le 27 octobre 2015 en exclusivité Xbox One. Quelques détails sont déjà dévoilés.

CAMPAGNE

Il n'y aura pas de matchmaking pour la campagne. Le système pour rejoindre et quitter une partie multijoueur ne fonctionnera qu'avec des personnes de la liste d'amis. Les développeurs ont insisté sur le fait que l'expérience de jeu entre amis favorise l'aspect coopératif stratégique. Ils insitent sur le fait que l'expérience de jeu à plusieurs est excellente quand on joue entre amis. Cependant, le mode écran scindé à disparu.

La campagne dure 2 fois plus longtemps que celle de Halo 4. L'équipe de 343 Industries précise à cet effet qu'il s'agit de 2 fois plus longtemps en conditions de jeu similaires. Si vous jouez en speedrun, vous pouvez compter sur une durée de vie doublée. Si vous jouez la campagne de manière classique, Halo 5 : Guardians sera aussi 2 fois plus long à boucler que Halo 4.

La campagne du jeu a été pensée pour être jouée en coopération. Chaque équipe de Spartan possède donc quatre personnages différents par les armes qu'ils possèdent au départ et par le design de leur ATH. La campagne inclut une fonction drop in-drop out permettant d'intégrer et partir d'une partie de campagne sans l'interrompre. Le système de respawn se double de la possibilité de relever directement un coéquipier à terre en intervenant suffisamment rapidement. En solo, le joueur pourra diriger et commander les personnages IA de son escouade pour leur ordonner de se mettre à couvert ou d'attaquer un ennemi.

MULTIJOUEURS

Le multijoueur intègre un système de détection et d'expulsion des joueurs AFK, avec bannissement temporaire en cas de récidive. Seuls les Spartans sont jouables. Deux modes nouveaux apparaissent : Warzone et Arena.

Warzone est un mode incluant des IA et de vrais joueurs, conçu pour utiliser l'intégralité de la sandbox du jeu. Un mode BTB classique est prévu pour arriver après la sortie du jeu en même temps que les cartes dédiées.

Arena repose sur un système lié au skill du joueur, similaire au CSR, avec sept classes en tout, les cinq première étant divisées en trois tiers et les deux dernières classes, semi-pro et pro, disposant d'aménagements spéciaux. Le système précédent, avec un nivellement de 1 à 50, n'est pas retenu car pas assez représentatif du skill gap entre joueurs de haut niveau. Chaque classement sera différencié par playlist.

Les parties de Warzone étant plus longues, elles rapportent plus d'expérience que les parties Arena.

ARMURERIE

La plupart des armures sont à débloquer aléatoirement dans les REQ Packs, mais certaines ne peuvent être obtenues qu'avec certains objectifs. Seuls le torse et le casque sont personnalisables.

Le REQ System remplace le système de déblocage par niveau de Halo 4. En multijoueur, le joueur gagnera des REQ Points et fera progresser son Spartan Rank (SR). Les REQ Packs contiendront des armes, armures, livrées, animations d'assassinat et autres à débloquer. Certains REQ Packs se débloqueront avec la progression du SR, d'autres devront être achetés avec des REQ Points. Certains pourront également être achetés par microtransaction au profit du Halo Championship Series. Les REQ Packs pourront être Bronze, Silver ou Gold, déterminant la rareté de leur contenu. Les 14 REQ Packs spéciaux accessibles aux possesseurs d'éditions spéciales sont de rang Premium. Chaque joueur recevra un lot de REQ Packs au premier lancement du jeu. 343 Industries a annoncé que de très nombreux (plusieurs centaines) REQ Packs seraient ajoutés au fil de la vie du jeu pour maintenir son intérêt.

Le mode Warzone tirera avantage des armes débloquées dans les REQ Packs, mais pas le mode Arena pour des raisons d'équilibrage.
avatar
Digital N7
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 21
Localisation : Le Temple des Héritiers

Voir le profil de l'utilisateur http://heritiers-solaires.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum